2009-10-27

Pourquoi j'ai longtemps fumé tout seul dans mes chiottes...

Parce qu'à plusieurs, ça aurait été encore plus sordide.
Plus sérieusement, il faut savoir que pour ma femme, il n'existe qu'un seul type de cigares: Les "tes cigares de merde". Il semblerait donc, selon elle, que la quasi totalité de la production mondiale de cigares proviennent d'une merveilleuse région du globe, la Merde. Bref, elle aime pas ça.
Je me suis donc retrouvé confiné à fumer mes cigares, assis sur mes chiottes, battant baissé, la fenêtre ouverte. Très sympa en hiver.
Solitude du guerrier face à l'adversité. Mais où était donc cette si formidable convivialité dont j'avais tant entendu parler autour du cigare. Moi, tout seul, en fumant ma vitole, dans la salle de bain, me levant, longeant la baignoire, m'admirant dans le miroir tirer sur le cigare, et allant me rasseoir sur les toilettes, à côté de la fenêtre, les doigts gelés en hiver.... dure la vie.
Et pourtant, c'est comme ça que j'ai dégusté l'un de mes meilleurs cigares: un Montecristo Robusto EL 2006, cette impression de me promener en forêt, des odeurs de champignons dans les bois en automne, les feuilles mortes agitées par le vent et l'humus encore mouillé par la pluie... un régal. Et tout ça sans bouger de chez moi, le cul vissé sur les chiottes! C'est pas Jacques Vabre avec son café "El Gringo" qui peut en faire autant...
Depuis, j'ai complètement abandonné l'idée de fumer chez moi. C'est dehors ou nulle part.


7 commentaires:

  1. Le ton, le rythme... Vraiment sympa. Bravo, il ne te reste plus qu'à poster plus souvent !!!

    RépondreSupprimer
  2. Fumé hier soir un Inmensas avec ma femme (chacun le sien) sur le canapé (fenêtre ouverte tout de même). C'est en lisant ce genre de textes que je rend mieux compte de la chance que j'ai. Du moins de ce côté.

    RépondreSupprimer
  3. Ce qui m'emmerde, c'est de ne pas pouvoir fumer en regardant un film, ou en jouant à un jeu sur l'ordi (suis pas difficile, juste un simple backgammon ou un jeu de stratégie/reflexion)... mais bon, entre le confort de ma famille et mon confort, le choix a été rapide..

    RépondreSupprimer
  4. @ Guillaume, je voudrais plus souvent, mais petit bébé m'occupe... tu comprendras le jour où tu seras un père ;D

    RépondreSupprimer
  5. c est fin, c est tres fin, ça se mange sans faim !!!!!!
    Tu as quand même réussi à integrer la thématique "chiottes" dans une dimension tres cosy version vieux bar millésimé prohibition....... j adore !

    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  6. j'ai la soluce ! je me met dans ma baignoire avec de bon coussins, un bon verre d'armagnac, et je regarde un bon film avec mon ordi portable posé sur le bac à linge(sur un plateau) ... un cigare, un "fauteuil" confortable, un bon alcool, et un bon film .... peinard

    RépondreSupprimer