2009-10-20

Le pire ennemi du fumeur de cigares

Ouais, y'en a un d'ennemi. Non, c'est pas le prix du cigare, ce n'est pas non plus la législation autour du "où que je peux fumer... ou pas", même pas la difficulté de parler de sa passion, non, ça c'est podzob à côté de cet ennemi... Quoi? l'odeur du cigare, cette odeur de tabac froid et lourd trois heures après avoir éteint l'objet? Que nenni. Encore moins un cigare mal roulé, bouché, amer, tout sec. Pas plus qu'une édition limité à 72000 euros qui a le goût de mes pieds après un marathon dans le marée poitevin.
Mon ennemi, c'est le rhume... et vous l'aurez donc deviné... je suis enrhumé, anesthésié du pif.
Je me souviens d'une réunion du club (oui, je suis dans un club de fumeurs de cigares), et le jour même, un rhume pointe son nez (humour.. rhume, nez). Je vais à la pharmacie pour chopper tous les medocs, spray et autres substances à inhaler pour me déboucher les narines. Succès mitigé. Je me pointe à la réunion, j'allume le cigare en espérant un miracle... Rien.. un très léger goût, mais à peine. On fait un petit tour des participants pour avoir leur avis, et là, ils ressentent le même vide que moi: c'était donc le cigare qui était tout pourri et pas que mon nez: quel soulagement!

La prochaine fois, je vous expliquerai pourquoi j'ai longtemps fumé seul dans mes chiottes...


"L'adultère reste le moyen le plus sûr de s'assurer qu'on a finalement choisit la bonne épouse." Bill Clinton à Kenneth Starr






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire