2011-11-04

Non, je ne suis pas mort...

Comme l'indique judicieusement le titre de ce billet, je suis toujours vivant.
Pour toutes les personnes qui se sont interrogés sur une si longue absence, je vous rassure, je n'étais pas en train de soigner un incurable cancer de la gorge, pas même un aphte...
Ceux qui me connaissent savent que j'ai eu la chance de pouvoir réaliser un rêve... changer de vie... complètement. Donc forcément, moins de temps et d'argent pour ces indispensables futilités que sont les cigares et s'ajoute à ça une bonne part de paresse, et le blog se fait silence.

Mais j'ai dorénavant plus de temps, enfin installé dans mon nouveau chez moi, dans un nouveau pays... et forcément lorsque l'on arrive dans un nouvel endroit, l'amateur de cigare a un premier réflexe: où vais-je donc me fournir en cigares?
Etant passablement atteint côté monomanie du cigare, avant même de changer de pays, j'avais au préalable vérifier les endroits où je pourrais acheter... Quelques déconvenues... et beaucoup de bonheurs!

Premier bonheur... LIBRE. Je peux totalement m'exprimer, sans aucune retenue et sans crainte de procès. Ici, pas de loi aussi restrictive...

Mais faisons donc un petit retour en arrière avant de poursuivre. Car entre mes "je vais poster ailleurs" et autres "finalement je reviens" pour finir un an en silence radio... j'avoue que j'en suis plus à une connerie prêt.
Quand on reprend un blog somnolant, voir quasiment comateux, on jette un léger coup d'oeil à son oeuvre et l'on se dit "Ah la vache, j'ai écrit ça?!?"
Et cette réflexion trouve son origine dans trois raisons:
Primo, j'avais une valise complète d'idées pour poursuivre le blog, et je me suis rendu compte que la valise allait rapidement se transformer en sacoche banane... et pour cause, toutes ces super idées d'articles, je les avais déjà utilisé dans mes précédents articles.
Secundo, on se rend compte à quel point sur certains articles on écrit comme un pied que c'est bourré de fautes (et encore, c'est pas le pire), bref, qu'on a surestimé ses talents d'auteur....
Tertio, on se rend compte à quel point sur certains article on écrit vachement bien et que c'est bien tourné (et encore, je suis modeste), bref, qu'on a sous-estimé ses talents d'auteur...

Je préfère ne pas rajouter un Quarto sur les conneries que j'ai pu écrire ici et là...

Donc je vais continuer en racontant mes aventures cigaristiques... toujours aussi avare en compte-rendu de dégustations (ça viendra sans doute), mais riche en rencontres humaines... et c'est bien le but.

3 commentaires:

  1. Bonne nouvelle !

    Hâte de lire ton prochain article, qui, du coup, ne devrait pas être un coup de gueule comme pas mal des derniers !

    J'aime beaucoup ton nouvel avertissement sanitaire !

    RépondreSupprimer
  2. En fait j'ai pas l'impression tant que ça d'avoir fait autant de coup de gueule... juste sur le fait de pouvoir s'exprimer, mais sinon pas vraiment de colère.. et pour cause, pour moi le cigare doit rester du plaisir, ça se dérive en objet suscitant ma colère, ça perdrait son intérêt..

    RépondreSupprimer
  3. En effet. Par "coup de gueule", je voulais plutôt parler de tes billets d'humeur et autres éditos qui ne manquent pas de panache et de poil à gratter.

    Être réaliste n'empêche pas de prendre du plaisir dans la passion !

    RépondreSupprimer