Je vous explique (car malgré tout, j'ai reçu entre temps des commentaires, des encouragements et j'ai vu que plusieurs dizaines de personnes venaient courageusement lire ce blog).
Un autre blogueur (El Torcedor pour ne pas le nommer) a eu peur, et légalement pour de bonnes raisons, d'être attaqué en justice pour propagande en faveur du tabac... et peu importe que le site soit basé aux USA, ce qui compte c'est que l'auteur soit en France.
Il a donc décidé de totalement privatiser le site en s'inscrivant avec un pseudo et un mot de passe... God Damned... Vais-je devoir en faire autant?
J'ai fait les choses simplement... j'ai posé la question directement au président de la DNF (Droit des Non-Fumeurs) par mail.
Question: Qu'est ce que je risque?
Réponse: Légalement, vous risquez en effet d'être attaqué.
Question: Oui, mais allez vous m'attaquer vraiment?
Réponse: Légalement, c'est un risque.
Question: Mais Concrètement?
Réponse: Légalement... enfin, selon notre interprétation...
OK... Je vois... ça fait "Y'en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes..."
Perdre un procès, ce n'est même pas le problème... le problème c'est déjà d'être attaqué... pas l'argent, pas l'énergie, pas l'envie.
Donc je vais devoir fermer le blog... Vous pouvez ainsi constater la difficulté de communiquer autour du cigare, juste parler de sa passion est devenu une prise de risque, et pourtant je n'ai rien d'un révolutionnaire ou d'un résistant. Toutes les conneries autour de "la lutte contre l'hygiénisme, la bien-pensance et le politiquement correct", très peu pour moi; les "Jean Moulin" du dimanche se passeront de moi.
Fermer ce blog ne signifie pas me taire! Car je vais donc transférer ce blog qui changera donc de forme.
Vous pourrez donc retrouver les billets que j'ai déjà écrit et ceux à venir sur le site suivant www.poignee2cigares.com sous la forme d'édito (Quelle promotion! Quelle classe! je passe du statut de blogueur à celui d'éditorialiste...). Ce site permet d'être légalement protéger et d'éviter les attaques judiciaires... ouf... Il faudra donc juste s'inscrire si ce que j'écris vous intéresse...